Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A French in Wales
21 juin 2016

Yes, my dear

\\\ Post-retour ///

Il y a encore quelques petites choses que je voulais dire, mais vous comprendrez bien que les dernières semaines, entre deux villes, entre un départ et un retour, je n'ai pas trop pris le temps de terminer mon blabla. ( la fille qui trouve TOUJOURS une excuse pour expliquer son manque total de régularité).

Donc, parlons surnoms. Le "Yes my dear" est évidemment devenu un lieu commun dans la caricature de nos amis britanniques. Tout bon cliché étant fondé sur une vérité, je vous le confirme : les British vous donnent du my dear à tour de bras.
Du my dear, du my love, my Sweet ou sweetie, et du babe entre jeunes. Les British sont de manière générale beaucoup moins formels que nous. Déjà le vouvoiement est un concept totalement inexistant.  On dit You à sa coloc, à la caissière et à la reine d'Angleterre. (Bon, on évite de dire Cheers à la reine quand même. enfin moi je dis ca, je ne l'ai pas rencontrée non plus la reine.) On n'appelle pas les profs Mister ou Teacher, on les appelle par leur prénom. En bonne française (àquiMamanaditd'etrepolie) j'ai eu un peu de mal, mais le pire c'est tellement quand le conducteur de bus te sort un You're welcome love. WHAT ? love ?! Mais on se connaît toi et moi ?!

Naaaan je suis pas du tout formelle comme fille. Bref, "on se fait à tout mon Ange" dirait Laclos, y compris au fai que n'importe qui que tu connais pas va t'appeler "mon petit cœur", "ma chérie" meme quand c'est pour acheter du beurre. 

'Mention spéciale aux English qui réussissent à rester snob avec leur surnom. Pas de Madam' mais un Lady. Yes Lady.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
A French in Wales
  • Vous avez aimé mes tribulations en Chine ? Vous allez adorer celles (beaucoup plus longues) au Pays de Galles, Grande-Bretagne. Ladies & gentlemen, voilà l'histoire (destinée avant tout à mes proches) de six mois d'immersion à Swansea !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Pages
Publicité